Le futur Porsche Cayenne sera 100 % électrique

La prochaine édition du Porsche Cayenne sera entièrement électrique. Prévu pour être dévoilé dans deux ans, ce nouveau modèle du Cayenne est actuellement en phase de test à l’aide de prototypes modifiés du Porsche Macan 4 Electric. Ces véhicules modifiés sont utilisés par le constructeur allemand pour évaluer les différents composants de ce futur grand SUV électrique.

Prévu pour 2026

Le tout nouveau SUV électrique de Porsche, le Macan 4 Electric, vient d’être révélé, mais le constructeur allemand ne perd pas de temps et se penche déjà sur son prochain modèle. En effet, la prochaine génération du Porsche Cayenne sera entièrement électrique et devrait faire son apparition en 2026. Pour accélérer le processus de développement de ce nouveau Cayenne électrique, Porsche a entrepris des modifications significatives sur des exemplaires du Macan 4 Electric. Ces adaptations visent à tester divers éléments destinés à équiper le futur Cayenne électrique.

Les clichés de ces prototypes rendent difficile la formation d’une image précise du nouveau Porsche Cayenne. Cependant, certains éléments laissent entrevoir des caractéristiques potentielles du Cayenne final, tels que les phares arborant une signature lumineuse distincte de celle du Macan et un bouclier avant plus imposant. On remarque également une augmentation de la taille des freins et des pneumatiques. Sous la jupe latérale, les contours d’une batterie plus grande se dessinent, suggérant une capacité probablement supérieure à celle du Macan 4 Electric, qui affiche 100 kWh (95 kWh de capacité nette).

Plus long et plus large que le Macan

Comparé au Porsche Macan Electric, le futur Porsche Cayenne Electric sera plus long de vingt centimètres et également plus large. Tout comme son prédécesseur, il adoptera la nouvelle plateforme PPE, qui intègre une technologie 800 volts permettant des recharges rapides (de 10 à 80 % en 21 minutes). Contrairement au Cayenne actuel, propulsé par un moteur thermique (et hybride rechargeable), ce modèle électrique est en préparation. Cependant, le Cayenne thermique devrait continuer sa production même après le lancement du modèle électrique. Ayant récemment subi un restylage, il pourrait subir une autre mise à jour en 2026 pour mieux s’adapter à l’arrivée du nouveau modèle « zéro émission ».

Voitures d’occasion, Actualités automobiles, Vous aimerez lire aussi …

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest
WhatsApp
Email