Le Porsche Macan électrique est prévu pour 2024

Le futur Porsche Macan électrique est prévu pour 2024 et le constructeur commence lentement à révéler ses informations techniques. Celles-ci semblent d’ailleurs plutôt prometteuses. Tous les détails dans cet article.

La gamme électrique Porsche s'agrandit

Actuellement, Porsche ne dispose que d’un seul véhicule électrique, la Taycan, qui est disponible en plusieurs configurations. D’autres modèles devraient être ajoutés à la gamme, ainsi que de nombreux autres. En outre, d’ici à 2035, l’UE interdira la vente de tous les véhicules non électriques. Si Porsche croit toujours à l’utilisation de carburants synthétiques pour alimenter les véhicules, elle pourrait également être contrainte de le faire.

Porsche estime cependant que l’énergie électrique serait beaucoup plus rentable, et plusieurs modèles sont donc en préparation, dont un nouveau SUV haut de gamme qui sortirait en 2024. D’ici à 2030, Porsche espère vendre 80 % de voitures électriques, et le Cayenne servirait de base à ces véhicules.

Le Macan électrique devrait jouer un rôle important dans la stratégie future de Porsche. Celui-ci, en plus de la prochaine génération de véhicules électriques, sera commercialisé en 2024. Les moteurs à combustion représentaient encore 30 % des ventes mondiales en 2021, mais la variante électrique a un grand potentiel.

Porsche n’a pas divulgué grand-chose le concernant, mais des sites américains ont photographié un prototype du futur SUV électrique Macan. Nous savions déjà que le SUV serait basé sur la nouvelle PPE (Premium Platform Electric), tout comme la Taycan, qui utilise la base technique J1. Tous les modèles électriques utiliseront la PPE, à l’exception de l’Audi e-tron GT. 

Cependant, la plateforme EPP du Macan EV sera compatible avec un système de 800 volts comme celui de la Taycan, ce qui permettra une recharge plus rapide. En raison de la tension accrue, la charge de 270 kW de la Taycan passera à 275 kW. Malgré la puissance plus élevée, la charge prendra un peu plus de temps, environ deux minutes, ou 25 minutes pour passer de 5 à 80 %.

Un seul accumulateur de 100 kWh

En ce qui concerne la taille de la batterie, la Porsche Taycan se décline en deux variantes, le Macan EV ne disposera que d’une batterie de 100 kWh, soit entre 96 et 98 kWh d’énergie utile. Selon un représentant de la société, cette quantité serait idéale, car la plateforme EPP ne peut actuellement pas accueillir une batterie plus importante. Il n’y aura pas non plus d’alternative plus petite.

Le Macan devrait être proche de cette autonomie sur une seule charge en utilisant le cycle WLTP, en raison de sa consommation de carburant potentiellement plus élevée et de sa conception de SUV. En utilisant le cycle WLTP, la Taycan peut atteindre 512 kilomètres sur une seule charge.

Porsche affirme que le futur SUV, dont la puissance n’a pas encore été révélée, ne proposera pas de mode de conduite à pédale unique, contrairement à de nombreux autres véhicules électriques. Selon Porsche, chaque pédale a sa propre fonction, la pédale droite accélérant et la pédale gauche ralentissant. La Taycan peut récupérer jusqu’à 290 kW par régénération, mais le conducteur doit toujours appuyer sur le frein pour s’arrêter.

De nombreux véhicules électriques, tels que la Nissan Leaf avec son e-Pedal, Tesla et Mercedes EQ, n’ont pas le même problème. Le Porsche Macan EV, prévu pour 2024, sera suivi un an plus tard par une 718 électrique.

Voitures d’occasion, Actualités automobiles, Vous aimerez lire aussi …

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest
WhatsApp
Email

L’enceinte JBL, plus qu’un diffuseur de musique