Relift 2023 pour la BMW Série 3

Le constructeur automobile allemand prépare un relift 2023 pour la BMW Série 3. Déjà arrivée au milieu de sa carrière, la belle berline devrait intégrer de nombreuses évolutions et une technologie de pointe inégalable. Commercialisée depuis près de quatre ans, elle est pourtant toujours aussi prisée et se classe devant ses deux concurrentes principales : l’Audi A4 et la Mercedes classe C. Prévu pour une mise sur le marché en 2023, le véhicule a déjà été aperçu circulant librement dans la rue. Voici ce qui devrait changer.

L'apparence extérieure du véhicule

À l’extérieur, les retouches devraient être assez succinctes. La berline devrait garder la même signature lumineuse et les mêmes lignes harmonieuses. De même pour les entrées d’air sur le bouclier. Les seules différences notables devraient se trouver au niveau de la calandre qui devrait être pleine pour favoriser la pénétration dans l’air et une meilleure gestion énergétique.

Quelques photos indiscrètes ont pu être prises pour établir les retouches effectuées à l’intérieur du véhicule. Même si ces dernières sont assez floues, il semblerait que le système multimédia iDrive8, qui équipe déjà les modèles électriques IX et I4, soit intégré à la nouvelle Série 3. Un écran incurvé devrait également prendre place dans le véhicule. Quelques modernisations en somme, sans toutefois réinventer la roue. Une recette qui fonctionne depuis 1975 !

Le groupe BMW souhaite-t-il concurrencer Tesla ?

C’est la question que l’on peut se poser lorsque l’on voit l’investissement que le constructeur met au service de sa Série 3 électrique. BMW souhaite-t-il concurrencer la Tesla model 3, vendue à 140 000 exemplaires en Europe en 2021 ? Tout laisse à croire que la différence se fera au niveau de la performance de chaque véhicule, mais également de leur esthétisme. Une affaire à suivre de très près…

Voitures d’occasion, Actualités automobiles, Vous aimerez lire aussi …

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur email
Email