Skoda, autrefois en concurrence avec Rolls-Royce ? En effet, à une époque, la marque tchèque tirait parti de l’excellence technique d’Hispano-Suiza pour produire les voitures de luxe les plus prestigieuses du marché. Même sa première Superb était une berline exceptionnelle. Ces modèles seront présentés à Retromobile.
Symbole de luxe au début du XXe siècle
Depuis son intégration au groupe Volkswagen, Skoda n’a pas pour objectif de surpasser Volkswagen en termes de luxe et de haut de gamme, même si certains de ses modèles peuvent parfois rivaliser avec ceux de sa marque sœur. Dans les années 90, Skoda était principalement connu en tant que fabricant de voitures d’entrée de gamme dans l’ancienne Tchécoslovaquie.
Au début du siècle dernier, Skoda jouissait d’une crédibilité notable sur le segment des voitures très haut de gamme, et c’est précisément ce que la marque souhaite rappeler lors du salon Rétromobile 2024. +
À cette occasion, Skoda présentera à Paris un exemplaire de la Skoda Hispano-Suiza, une limousine construite sous licence par Skoda en 1928. Cette voiture, équipée d’un imposant six cylindres en ligne de 6,6 litres, était utilisée par le Président de Tchécoslovaquie de l’époque.
Rétromobile 2024 : 3 Skoda luxe
Skoda présentera également trois versions de sa Superb, des modèles que vous n’avez probablement jamais croisés sur la route. Il s’agira d’un exemplaire de 1936 (type 913), ainsi qu’une 3000 OHV de 1938 et une autre Superb OHV de 1948. Bien sûr, Skoda ne manquera pas de faire le lien avec la toute nouvelle Superb, en exposant également un exemplaire de ce modèle récent lors de l’événement.