Quelques indiscrétions sur la future supercar Lamborghini V12

Il semble que des dessins de brevet puissent nous donner un aperçu de ce à quoi ressemblera la prochaine supercar hybride rechargeable Lamborghini V12. Ce modèle devrait avoir un nom de code LB744 et une puissance impressionnante de 1 050 chevaux.

La remplaçante de la Lamborghini Aventador

En septembre 2022, Lamborghini a mis un terme à la production de son modèle Aventador et est en train d’en créer un nouveau. Il aura toujours un moteur V12 à l’arrière, mais cette fois, il sera associé à un ou plusieurs moteurs électriques pour en faire la première supercar hybride rechargeable de Lamborghini. Des photos des prototypes ont été partagées, bien qu’elles aient été fortement dissimulées. Mais aujourd’hui, grâce aux illustrations de brevets déposées par le constructeur automobile italien, de plus amples détails sur le coupé sont révélés.

Le design reprend le style des autres produits de la firme, avec des lignes plus acérées que l’Aventador. À l’avant, les petits phares triangulaires des ailes sont complétés par d’énormes feux de détresse horizontaux en forme de « Y », identiques à ceux de la Sian FKP 37. Les feux arrière adoptent le même motif que la Centenario. On remarque sur le toit un double bossage qui a la même forme que la partie restante. La carrosserie présente de nombreuses crêtes et arêtes saillantes. Derrière le capot découpé, les deux sorties d’échappement hexagonales situées entre les feux laissent place au diffuseur situé en dessous. Le fond de la voiture est presque plat.

Nom de code : LB744

Diverses sources ont rapporté que le successeur de la Lamborghini Aventador serait connu en interne sous le nom de LB744. Le véhicule sera équipé d’un moteur V12 qui devrait produire environ 850 chevaux et la combinaison d’un groupe motopropulseur hybride rechargeable pourrait porter la puissance à 1 050 chevaux. Un groupe restreint de clients a déjà été invité à une avant-première privée. Le lancement officiel a été fixé à mars 2023, ce qui est une période typique pour le salon de l’automobile de Genève, qui est souvent privilégié par les constructeurs de voitures de luxe. Malheureusement, l’édition 2023 de l’événement suisse a été annulée ; cependant, Lamborghini pourrait toujours s’en tenir à ce calendrier de lancement.

Voitures d’occasion, Actualités automobiles, Vous aimerez lire aussi …

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest
WhatsApp
Email