Ferrari est un constructeur automobile qui s’adresse à un public aisé. Mais, pour certaines personnes, le catalogue de la marque n’est pas suffisant. Elles décident alors de faire réaliser un modèle unique de Ferrari, à l’instar de la BR20 que nous allons découvrir dans cet article. La marque au cheval cabré peut en effet créer sur commande des voitures spéciales destinées aux clients privilégiés. On appelle ces modèles des « one-off ».
Comment se présente l'exclusive BR20 de Ferrari ?
C’est le châssis du break de Ferrari, la GTC4 Lusso, qui a été utilisé pour concevoir la BR20. Pourtant, ce modèle unique n’a pas la même forme que la GTC4. Plus agressive, des arches sont présentes sur les côtés de la lunette et le véhicule ne comporte pas d’assises arrières. Le constructeur automobile a précisé que c modèle s’inspirait de voitures emblématiques des années 50 et 60 (la 410 SA et la 500 Superfast). Mais, il est cependant bien tourné vers l’avenir et nous le démontre avec cette création spéciale.
L’avant du véhicule est surprenant : les optiques sont de même forme, mais raccourcis et une nouvelle grille de calandre est utilisée pour l’occasion. Derrière les roues avant, on distingue déjà les bas de caisse. Les quatre feux ronds sont présents à l’arrière et soulignent esthétiquement les sorties d’échappement, uniques elles aussi. La voiture est montée sur des jantes 20 pouces spécialement conçues pour ce modèle.
La zone du tableau de bord est la même que celle de la GTC4 Lusso, mais les habillages sont uniques et au libre choix du client (en carbone et cuir brun). La couture des sièges est réalisée avec du fil couleur argent. Comme il n’y a pas de banquette arrière, un coffre en chêne et fibre de carbone prend place, destiné au stockage des sacs de voyage. Même si Ferrari n’a pas communiqué sur les aspects techniques de la BR20, tout laisse penser que le véhicule est un V12 6.3 litres de 690 chevaux. En ce qui concerne le tarif, ici encore, pas d’indication précise si ce n’est qu’il excède probablement le million d’euros.