Hypercar Nevera : la voiture électrique la plus performante

Rimac impressionne avec son hypercar qui détient une puissance record de 1,4 MW (1941 ch). Cela lui permet de passer de 0 à 100 km/h en 1,85 seconde. Quelles sont ses caractéristiques et ses performances ? Réponse dans cet article.

Les caractéristiques de l’hypercar Nevera

Rimac a présenté l’hypercar Nevera, une version de la série du concept C_Two. Le nom de cette voiture fait référence aux orages méditerranéens au large de la Croatie. L’optimisation de l’aérodynamisme de la Nevera a amélioré considérablement ses performances et son système de refroidissement.

La carrosserie de l’hypercar Nevera est dotée d’un monocoque en fibre de carbone. C’est là que se trouve sa batterie (120 kWh). Son poids est de 2150 kg, ce qui dépasse largement celui de la Bugatti Chiron.

Les performances de l’hypercar Nevera

La puissance de l’hypercar Nevera réside dans ses quatre moteurs. En effet, il est doté d’un moteur électrique par roue. Ainsi, deux moteurs de 250 kW se trouvent sur l’essieu avant et deux moteurs de 450 kW sont installés sur l’essieu arrière. Cela lui permet de déployer au total 1,4 MW de puissance avec 2360 Nm de couple.

Les performances de la Nevera sont impressionnantes : un 0 à 100 km/h en 1,97 s et un 0 à 300 km/h en 9,3 s. Elle est aussi capable de réaliser une vitesse maximale de 412 km/h. En fonction des conditions et des infrastructures de recharge, elle peut charger en 22 minutes 500 kW.

Le système de freinage de la Nevera offre une sensation constante grâce à ses freins à disque carbone-céramique. La gestion automatique des deux sources de décélération limite la chauffe de la batterie.

Par ailleurs, la Nevera est dotée d’un système de télémétrie qui lui permet de filmer les tours de circuit. Il conseille aussi les conducteurs sur leurs trajectoires.

La Rimac Nevera sera vendue à environ 2 millions d’euros hors taxe.

Voitures d’occasion, Actualités automobiles, Vous aimerez lire aussi …

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest
WhatsApp
Email