Liste noire : les voitures les plus volées en 2022

Le magazine Auto Plus dresse chaque année le classement annuel des voitures les plus volées. En 2022, c’est environ 360 véhicules qui ont été volés chaque jour, soit plus de 1300 véhicules dérobés au cours de l’année. Voici plus de précision sur cette liste noire des voitures les plus aimées par les voleurs.

La tête du classement est occupée par la Toyota Prius

Ce classement commence avec une surprise, et pas des moindres. La voiture la plus aimée par les malfrats en France est la Toyota Prius (227vols pour 10.000 voitures). Cet hybride nippon est une surprise d’autant plus grande, car elle ne figurait même pas dans le Top 5 des voitures les plus volées en 2020.

En 2020, c’était la DS7 Crossback qui arrivait en tête de ce triste classement. Le podium était complété par la Renault Mégane et la Renault Clio 4. Mais comment expliquer que la Toyota Prius soit le véhicule le plus dérobé en France en 2022 ? La raison est toute simple. Cette voiture hybride possède un pot catalytique qui contient des métaux rares (rhodium, platine, palladium, etc.).

Les voitures françaises les plus volées en 2022

Le podium des voitures les plus volées en 2022 est complété par la DS7 Crossback et Mégane RS. Celles-ci sont très appréciées par les malfrats puisqu’elles étaient déjà sur le podium l’année précédente. La 4e et la 5e place de ce classement sont occupées par les Renault Clio IV et Mégane IV. Cela peut s’expliquer par la fragilité de leurs cartes mains libres. Les voleurs ne les revendent pas forcément. Les modèles dérobés sont plutôt désossés afin de récupérer les pièces détachées.

À noter que les voitures de luxe attirent de moins en moins les voleurs, sans doute à cause de leur forte protection électronique.

Voitures d’occasion, Actualités automobiles, Vous aimerez lire aussi …

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest
WhatsApp
Email