Les votes sont maintenant ouverts pour l’élection de la Voiture Préférée des Français, un concours qui fait partie des Automobile Awards. Au sein de cette compétition, les internautes ont la possibilité de choisir leur voiture de l’année parmi une liste de 20 candidates.
Qui sont les 20 candidates ?
La 6e édition des « Automobile Awards » a récemment lancé son système de vote en ligne pour élire la voiture préférée des Français. Ce prix, attribué par le public, présente cette année 20 candidates.
Les électeurs devront d’abord choisir entre les voitures électriques et thermiques, puis exprimer leur préférence entre les SUV (qui constituent la moitié des candidates), les breaks ou les coupés. « Ce scrutin permettra de mesurer l’appétit de nos concitoyens pour le rêve plutôt que la raison, car un tiers des participantes sont axées sur la pure performance ou le luxe ultime », explique Lionel Robert, le créateur et l’organisateur des Automobile Awards.
Cette élection est marquée par l’arrivée de nouveaux acteurs de l’industrie automobile, tels que le chinois BYD, l’américain Fisker, le sino-britannique Lotus et le vietnamien VinFast.
Les Automobile Awards, qui célèbrent les acteurs les plus innovants de l’univers automobile depuis 2017, cherchent à savoir qui succédera à l’Opel Astra. Voici la liste des 20 candidates :
Alpine A110 R, Audi RS6 Performance, Aston Martin DB12, BMW M3 Compétition M xDrive Touring, BYD Seal, DS 3, Fisker Ocean, Honda e:Ny1, Kia EV9, Lexus LBX, Lotus Emira, Mazda MX-30 R-EV, McLaren 750S, Mini Cooper SE, Peugeot E-3008, Porsche 911 Dakar, Renault Clio, Toyota C-HR, VinFast VF8, Volkswagen ID. Buzz LWB.
Comment voter ?
Pour participer au vote, il vous suffit de visiter le site www.automobileawards.com ou de scanner le QR code correspondant. Vous avez jusqu’à minuit le 31 octobre pour exprimer votre choix. De plus, dix internautes auront la chance d’être sélectionnés au hasard pour assister à la cérémonie de remise des prix qui se tiendra le 14 décembre à l’Automobile Club de France à Paris.