BMW encourage l’achat de véhicules d’occasion

La gamme de produits BMW est très diversifiée, allant des voitures de sport aux SUV familiaux en passant par les berlines de luxe. Le constructeur automobile met toujours à jour sa gamme avec de nouveaux matériels et logiciels, ce qui garantit que vous serez toujours en mesure d’acheter une nouvelle BMW si vous êtes prêt à payer pour cela. Cependant, il semble que la société ne souhaite pas que vous achetiez un nouveau véhicule à tout prix – ce n’est pas bon pour l’environnement.

L'engagement de BMW pour l'environnement

Cela peut sembler étrange au premier abord, mais c’est exactement ce qu’a suggéré l’un des cadres de la société. Dans une interview accordée aux habitants de Londres, Monika Dernai, responsable du développement durable chez BMW, a décrit comment l’industrie automobile pourrait réduire son impact sur l’environnement et ses déchets. En conservant les voitures d’occasion grâce à des améliorations plutôt qu’en les échangeant contre des voitures neuves, Monika Dernai envisage un avenir où la conduite sera agréable et responsable.

Voici ses récentes déclarations : « Nous devons vraiment penser à prolonger la durée de vie des voitures ; ne pas avoir un marché de voitures d’occasion où l’on vend et achète des voitures les unes avec les autres, mais peut-être prendre une voiture et prolonger sa durée de vie ». « L’idée pourrait être de rafraîchir l’intérieur. Nous avons besoin de nouvelles compétences dans le marché des pièces de rechange et pour concevoir des voitures de sorte que le siège puisse être retiré et qu’un nouveau siège puisse être installé. » 

Des propos pleins de bon sens

Nous applaudissons Monika Dernai pour avoir exprimé ses pensées à Londres, même si certains experts du secteur ne sont pas d’accord avec elle. Il existe une forte demande de pièces neuves et d’occasion pour les véhicules anciens, et nous aimons les moderniser. Les équipementiers qui soutiennent ce secteur méritent notre admiration.

Le marché des véhicules personnels reste important et, selon M. Dernai, l’industrie automobile n’est pas en mesure de faire passer tout le monde aux transports publics ou aux services d’autopartage. 

Voitures d’occasion, Actualités automobiles, Vous aimerez lire aussi …

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest
WhatsApp
Email