Toujours fidèle à son principe, celui de répondre aux exigences de ses consommateurs, la marque Dacia sort le grand jeu en dévoilant son nouveau modèle Jogger. Un SUV hybride essence avec des caractéristiques surprenantes et identiques à celles des Renault Clio et Captur E-Tech.
140 ch, la puissance de la Dacia Jogger Hybride
Le constructeur Dacia caresse depuis quelques années le rêve de dévoiler au public un nouveau moteur hybride. Ce dernier devrait avoir pour base la machinerie E-Tech développée par Renault.
Préférant prendre du temps, afin de peaufiner son invention, Dacia décide de reprendre finalement la mécanique des Clio et Captur E-Tech. Mais un modèle en version non rechargeable.
Concrètement, côté mécanique, le Jogger hybride affiche les caractéristiques suivantes :
- Cylindrée : 1.6 L / 4 cylindres
- Puissance : 90 ch à 5 250 tr/min
- Transmission : avant
- Couple : 144 Nm à 2900 tr/min.
Côté électrique, le Jogger Hybride de Dacia est pourvue d’une batterie lithium-métal polymère (LMP) d’une puissance de 1.2 kWh. Ses 140 ch de puissance cumulée sont fournis par un 4-cylindres 1.6 atmosphérique. La vitesse maximale de ce bijou est de 180 km/h.
Les innovations apportées à la Dacia Jogger hybride
L’autre innovation phare apportée à la Dacia Jogger Hybride, c’est la boîte de vitesse. À la fois automatique et électrifiée, elle compte quatre rapports pour le thermique et deux pour l’électrique.
En outre, la boîte de vitesse automatique de la Jogger hybride fonctionne sans embrayage. Concrètement, la voiture démarre sur l’électrique pour prendre rapidement de la vitesse. Cela simplifie et améliore grandement la conduite.