La F1-75 trop lourde ? Ferrari à la solution !

La F1-75 trop lourde ? Ferrari à la solution ! Et pas n’importe quelle solution : il s’agit d’enlever une couche de vernis sur la voiture de course afin de la rendre plus performante sur les circuits ! Bien sûr, le véhicule gardera sa légendaire couleur rouge, c’est le vernis transparent qui lui confère sa brillance qui devrait être supprimé. Une amélioration parmi tant d’autres que Ferrari va apporter à ce modèle lors du grand prix espagnol. Tous les détails à suivre.

Le poids des véhicules de course : un facteur déterminant

Ce n’est pas un secret : plus une voiture de sport est légère et plus elle est rapide. C’est pourquoi de nombreux constructeurs automobiles ont fait le choix d’enlever la couche de vernis transparent de leurs bolides. Il faut savoir qu’un poids minimum de 795 kg était jusqu’alors fixé, mais la FIA a décidé de l’augmenter de 3 kg. Quoi qu’il en soit, il est assez difficile pour les équipes d’abaisser le poids de leur véhicule. 

C’est lors du Grand Prix d’Espagne qui se tiendra à Barcelone que Ferrari apportera les modifications nécessaires à la F1-75, et notamment la suppression de la couche de vernis. Un changement qui ne devrait pas se percevoir à l’œil nu et qui pourrait toutefois faire perdre environ 700 grammes à la voiture. Un meilleur chrono serait alors possible sur le circuit espagnol. 

D’autres améliorations sont prévues sur la Ferrari F1-75 comme l’ajout d’un aileron arrière à fort appui. Mais, un budget actuellement serré ne permettra pas à Ferrari d’apporter des modifications aux véhicules avant toutes les courses de la saison.

Voitures d’occasion, Actualités automobiles, Vous aimerez lire aussi …

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur email
Email