La marque Polestar débarque en France

La marque de voitures électriques et sportives du groupe Geely annonce finalement son arrivée en France l’année prochaine. Elle devra vendre un grand nombre de véhicules pour surmonter ses difficultés actuelles.

Une arrivée attendue depuis 4 ans

L’arrivée de Polestar sur le marché français est attendue depuis quatre ans. Il y a quelques mois, après avoir résolu un conflit avec Citroën concernant le logo de la marque, des nouvelles positives annonçaient une entrée sur le marché français en 2025.

C’est désormais confirmé : Polestar arrivera en France l’année prochaine, ainsi que dans six autres pays européens (Slovaquie, Hongrie, Pologne, Thaïlande, Brésil et République tchèque).

Les détails de cette arrivée ne sont pas encore connus, mais Polestar devrait probablement importer toute sa gamme, allant de la berline Model 2 au grand crossover 4, en passant par le SUV 3, basé sur une architecture technique très proche de celle du Volvo EX90.

Un contexte tendu pour le groupe

L’annonce de l’arrivée de Polestar en France intervient dans un contexte difficile pour la marque du groupe Geely, dont les finances sont actuellement sous pression, menaçant son maintien dans l’indice du Nasdaq. Les mesures de taxation prévues par les États-Unis et l’Europe sur les voitures chinoises pourraient compliquer la stratégie d’expansion de Polestar. Pour surmonter ces défis, la marque doit augmenter significativement ses ventes, en comptant particulièrement sur les SUV 3 et 4.

Voitures d’occasion, Actualités automobiles, Vous aimerez lire aussi …

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest
WhatsApp
Email