Dans quelques semaines, nous aurons l’occasion de voir la nouvelle version redessinée de toute la gamme Porsche 911. Parmi les différents modèles de cette célèbre famille, la version Targa a récemment été testée sur route enneigée pour peaufiner les derniers réglages.
Mise à jour complète de la gamme 911
La mise à jour de la gamme Porsche 911 est presque terminée. Après quelques essais supplémentaires, les ajustements sur le modèle 992-2 seront dévoilés. Des clichés d’un prototype de la Porsche 911 Targa, presque dépourvu de camouflage, révèlent les modifications apportées par le constructeur allemand.
A quels changements s’attendre ?
À l’avant, les phares arborent un nouveau design intérieur, caractérisé par une signature lumineuse composée de quatre traits lumineux distincts. Le pare-chocs avant a été équipé de nouvelles prises d’air à volets mobiles, tandis que les clignotants, positionnés à la jonction du pare-chocs et des ailes avant, conservent leur forme initiale. Du côté de la partie arrière, plusieurs modifications sont à noter, notamment le déplacement des sorties d’échappement vers le centre du pare-chocs, l’élargissement de la base des feux arrière, l’agrandissement du support de plaque d’immatriculation, ainsi que des catadioptres différents.
Concernant les moteurs, bien que le secret soit bien gardé, des rumeurs circulent selon lesquelles la Porsche 911 Targa 4 verrait sa puissance augmenter de 385 à 395 ch. De plus, il est dit que les Targa 4S et Targa 4GTS bénéficieraient d’un système micro-hybride 48V de chez Valeo, ce qui leur permettrait de gagner environ dix chevaux sans augmenter les émissions de CO2. Toutefois, il est peu probable que la version Targa bénéficie du système hybride T-HEV à hautes performances que Porsche prévoit d’implanter sur certains modèles de la famille 911 lors du restylage.