Présentation du Mercedes EQG Concept

C’est lors du tout premier salon de Munich en 2021 que nous avons pu découvrir un concept du Mercedes Classe G électrique en exclusivité. Annonçant ainsi la prochaine sortie de l’EQG, le constructeur allemand souhaite quelque peu modifier son image. Voici la présentation du Mercedes EQG Concept.

Le futur du Classe G

Nous avions entendu des échos, mais c’est aujourd’hui confirmé : le concept présenté au salon de Munich atteste de la sortie prochaine de l’EQG. Le mythique modèle de Mercedes aura donc un successeur. L’essence même du Classe G ne cesse d’évoluer avec le temps : le 4×4 a en effet gagné en prestance en passant de véhicule passe-partout à symbole de réussite professionnelle et familiale. Toutefois l’arrivée sur le marché de ce nouveau modèle devrait satisfaire les amateurs de la marque, quel que soit leur profil.

Arnold Schwarzenegger, le précurseur

En 2017, l’acteur pourtant habitué au Hummer s’intéresse à un modèle inédit de Classe G électrique. Il était loin de s’imaginer qu’il avait tout simplement le futur entre les mains. C’est en 2018, alors qu’il rencontre l’ancien PDG de Mercedes, Dieter Zetsche, qu’il aborde le sujet de la production d’un Classe G électrique. On l’écoute attentivement : Mercedes prend l’idée très au sérieux et le projet démarre. En voici la preuve avec l’EQG qui va entrer en production bientôt.

Les détails sur l’EQG Concept de Mercedes

Le concept ressemble au Classe G en raison de ses lignes droites et ses formes anguleuses caractéristiques. Il se différencie cependant par la peinture bi-ton ou les bandes lumineuses. De plus, exit la roue de secours placée à l’arrière et place à un coffre de rangement. L’engin présente un moteur par roue, géré indépendamment. Pour l’EQG, Mercedes souhaite en effet conserver l’aspect tout-terrain de son véhicule emblématique, mais les blocages de différentiel ne sont plus présents sur ce modèle. Toutefois, on retrouve une transmission à double gamme. Le véhicule présente une configuration à châssis à échelle avec batterie intégrée. Nous n’en savons pas davantage en ce qui concerne les caractéristiques techniques, il faudra encore patienter quelque temps pour percer le mystère.

Voitures d’occasion, Actualités automobiles, Vous aimerez lire aussi …

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on pinterest
Pinterest
Share on whatsapp
WhatsApp
Share on email
Email