Porsche mise sur la sobriété pour la nouvelle 911 GT3 Touring

La nouvelle Porsche 911 GT3 Touring présente un look élégant et sobre en apparence. Mais, c’est côté moteur que le bolide tend à surprendre les amateurs. Après avoir tout donné sur l’esthétique du modèle précédent, la 992 GT3, Porsche mise sur la sobriété pour la nouvelle 911 GT3 Touring. Ce véhicule se fait tout en discrétion, mais conserve toute sa puissance sous le capot.

La structure de la Porsche 911 GT3 Touring

Le moteur surpuissant de son aïeule a été conservé pour le plus grand bonheur des amoureux des voitures sportives. C’est donc un 6 cylindres à plat de 4 litres et de 510 chevaux que l’on retrouve au cœur du bolide. Il présente un capot en plastique carbone renforcé permettant d’alléger sensiblement la structure. Selon le même principe, des jantes en alliage léger et des vitres spéciales ont été ajoutées. L’aileron fixe présent sur la 992 GT3 est remplacé par le spoiler originel qui se déplie lorsque l’on atteint une certaine vitesse.

L’esthétique de la Porsche 911 GT3 Touring

Qui dit sobriété ne dit pas esthétique moindre. Au contraire, la Porsche 911 GT3 Touring est élégante et racée, agrémentée de petits détails appréciables. Les contours de vitres ne sont plus noirs, mais soulignés d’aluminium. La teinte de la carrosserie a été étendue au bouclier avant pour une belle uniformité. Ces attentions font le bonheur des addicts de la marque : pas de tape-à-l’œil, mais une beauté et des finitions incomparables.

L’habitacle est quant à lui le même que celui présent sur le modèle précédent : sportif et classieux. Un nouveau système d’affichage est présent sur la 911 GT3 Touring : le Track Screen. L’affichage du compte-tours disparaît en pressant sur une seule commande laissant ainsi apparaître d’autres éléments indispensables à la conduite : état des pneus, température et niveau d’huile, etc.

L’habitacle est entièrement revêtu de cuir et c’est une garniture spéciale qui recouvre panneaux de portes et tableau de bord. En conclusion, on peut clairement dire que Porsche a souhaité un retour aux sources, qui plaira sans nul doute, aux inconditionnels de la marque mythique. Sportive et discrète, elle vous surprendra par sa puissance !

Voitures d’occasion, Actualités automobiles, Vous aimerez lire aussi …

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on pinterest
Pinterest
Share on whatsapp
WhatsApp
Share on email
Email