Renault : un partenariat avec AutoNation pour le retour de l’Alpine aux USA ?

Renault pourrait signer un partenariat avec AutoNation pour commercialiser ses futurs modèles électriques aux États-Unis. Il s’agira au départ d’un SUV électrique de taille moyenne, suivi d’un SUV électrique coupé et plus grand. Toutefois, ces voitures n’arriveront pas sur le marché avant 2027-2028.

Les futurs modèles électriques d’Alpine

Alpine passera très bientôt à l’électrique. La marque Renault entend commencer par une version plus imposante de la future Renault 5 qui est une citadine électrique. Cette dernière sera sur le marché dès 2024.

En 2025, c’est le SUV compact sportif nommé « GT » qui fera son apparition sur le marché. Il sera équipé d’un moteur électrique puissant, d’un vecteur de couple et d’une technologie de batterie spécial. C’est en réalité ce SUV qui sera commercialisé en 2027 aux États-Unis. Il sera suivi d’un autre modèle plus grand avec les caractéristiques d’un SUV coupé.

Un partenariat avec AutoNation en vue

Selon le PDG d’Alpine, Laurent Rossi, les États-Unis, représente un marché à fort potentiel qui peut accroitre leur chiffre d’affaires. Pour le moment, le constructeur français ne propose que l’Alpine A110. Celle-ci a été vendue l’an dernier à plus de 3000 exemplaires.

La marque ambitionne d’atteindre une vente de 150 000 véhicules d’ici 2030. Pour ce faire, elle va commercialiser de nouveaux modèles et essayer de pénétrer le marché américain.

Pour l’instant, le PDG de Renault, Luca de Meo négocie avec AutoNation. Ce dernier est un détaillant automobile qui vend des véhicules neufs et d’occasion et des services associés. Ce partenariat permettra à ce concessionnaire de vendre les futurs modèles d’Alpine aux États-Unis.

À noter que le constructeur au losange avait déjà vendu quelques-uns de ses véhicules sur le marché américain dans les années 80. Mais, la marque a dû quitter le marché en 1987 après l’assassinat de Georges Besse à Paris, ancien PDG de Renault.

Voitures d’occasion, Actualités automobiles, Vous aimerez lire aussi …

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest
WhatsApp
Email