Les nouvelles versions électriques des Rolls-Royce Phantom, Ghost et Cullinan

Sur l’électrification, les ambitions de Rolls-Royce montent d’un cran. La marque de Goodwood envisage un avenir exclusivement électrique d’ici à 2030. Elle a annoncé récemment la sortie de son premier modèle électrique, la Spectre, pour 2023. Celui-ci ne sera que le début de la série.

Fin du moteur V12 essence : la fin d’une ère

Le constructeur britannique Rolls-Royce a enfin dévoilé ses plans en ce qui concerne l’électrification de ses véhicules. La marque deviendra 100 % électrique d’ici à 2030. Pour matérialiser cette envie, elle commercialisera en 2023 son premier modèle « zéro émission » qui porte le nom de Spectre. C’est le PDG de Rolls-Royce, Torsten Muller-Otvos qui a confirmé cette nouvelle au journal Autocar.

La conception de ce véhicule électrique signe ainsi la fin du moteur V12 essence. Ce dernier est actuellement incorporé dans les Rolls-Royce Phantom, Ghost et Cullinan. Ils seront tous remplacés par de nouvelles versions électriques.

Les caractéristiques de la Spectre

Sur les clichés officiels, la Spectre se présente avec un design semblable aux Rolls-Royce du XXIe siècle. Elle possède les mêmes proportions que la GT à moteur avant. Cette constitution permet au constructeur britannique de marquer une différence entre ses futurs modèles et ses anciens modèles.

La Spectre remplacera sans doute la Wraith inscrite au catalogue de la marque depuis 2013. Elle sera dotée d’un châssis modulable, une architecture très connue de la marque. Il s’agit d’un modèle hors norme, avec 5,40 m de longueur et un poids d’environ 3 tonnes. Selon les rumeurs, cette voiture électrique aura une performance impressionnante de 4,5 s pour le 0 à 100 km/h. Son autonomie lui permettra de parcourir environ 520 km.

Il faut savoir que ce véhicule électrique fera l’objet du programme de développement le plus important de la marque de Goodwood. Celle-ci prévoit un programme de 2,5 millions de kilomètres.

Voitures d’occasion, Actualités automobiles, Vous aimerez lire aussi …

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest
WhatsApp
Email