Un collectionneur de voitures met en vente ses trésors

Il s’était déjà illustré en 2020 en mettant à la vente pas moins de 97 modèles de voitures de collection acquises au cours de sa vie. Marcel Petitjean, collectionneur de véhicules, renouvelle l’opération en 2022 en proposant à la vente aux enchères 28 Ferrari exclusives achetées depuis les années 1990. Tous les détails dans les lignes qui suivent.

Qui est Marcel Petitjean ?

Marcel Petitjean est un Français qui fut pilote automobile. Également marchand de voitures de collection, il a pu constituer un véritable trésor au fil du temps en alliant passion et travail. Mais son garage impressionnant doit de temps à autre se vider pour pouvoir accueillir de nouveaux modèles incroyables. C’est pour cette raison qu’il avait mis à la vente certaines Lamborghini, Porsche ou Mercedes en 2020 et qu’il a prévu de se séparer à nouveau de 28 modèles cette année. Ce lot sera, cette fois-ci, constitué uniquement de Ferrari pour le plus grand bonheur des passionnés de belles italiennes. La vente aux enchères se tiendra le 2 février 2022 à Paris.

Le détail de la vente aux enchères

Le prestataire RM Sotherby’s, auquel M. Petitjean a confié la vente de ses 28 Ferrari, proposera des modèles incroyables au grand public : 

  • Une Ferrari 288 GTO, produite à seulement 272 exemplaires et estimée entre 2,4 et 2,6 millions d’euros.
  • Une Ferrari 275 GTB/4 qu’il détient depuis 52 ans estimée entre 1,95 et 2,25 millions d’euros.
  • Une 250 GT/L Berlinetta de 1964.
  • Une réplique de la F1 F310 de Schumacher.

La vente aux enchères comportera également d’autres modèles plus accessibles comme une Mondial, une 308 GT4 ou une 308 GTSi (environ 50 000 €).

Voitures d’occasion, Actualités automobiles, Vous aimerez lire aussi …

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur email
Email