3 conseils à appliquer au péage

Franchir un péage est un acte du quotidien qui nous paraît anodin. Cependant, il existe quelques règles à mettre en œuvre pour que votre passage se déroule au mieux. Nous avons souhaité vous donner 3 conseils à appliquer au péage afin de commencer votre journée de travail ou vos vacances le plus sereinement possible. Voici lesquels :  

Attention à l'accélération

Nous le faisons tous : accélérer brusquement pour sortir rapidement de la zone de péage. Toutefois, il faut savoir que c’est interdit pas la loi. La vitesse maximale autorisée en sortie de péage est de 70 km/h. Ensuite, vous pourrez adopter une vitesse de 110 à 130 km/h en fonction des autoroutes. Prenez garde, il n’est pas rare qu’une patrouille policière soit postée après la barrière de péage et intercepte les automobilistes ne respectant pas cette règle souvent méconnue !

On ne recule pas dans la file de péage

Il peut arriver que l’appareil ne délivre pas de ticket ou ne fonctionne pas. Il est alors fréquent d’avoir le réflexe de reculer. Mais, il ne faut jamais faire demi-tour ou marche arrière dans la file de péage au risque de provoquer un accident. Prenez votre mal en patience et sollicitez l’aide d’un agent en déclenchant le bouton d’alerte situé sur la machine.

Engagez-vous dans la bonne file

Ce geste est garant de la fluidité de la circulation au péage. En vous engageant sur une file ouverte et prévue pour votre moyen de paiement (espèces, carte bancaire ou télépéage), vous évitez de perdre du temps et d’en faire perdre aux autres usagers. Un acte simple, mais indispensable sur autoroute ! 

Voitures d’occasion, Actualités automobiles, Vous aimerez lire aussi …

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur email
Email