Record d’autonomie pour la Toyota Mirai

La voiture à pile à combustible Toyota Mirai vient de battre un nouveau record d’autonomie avec un seul plein d’hydrogène. Cela lui permet d’entrer au Guiness Book des records. Voici tous les détails sur cette performance.

Le record de la Toyota Mirai

C’est durant un road trip se déroulant au sud de la Californie que la berline à pile à combustible japonaise s’est particulièrement illustrée. Elle a pu réaliser 845 miles, soit 1360 km avec un seul plein d’hydrogène. Le dernier record en date était celui de mai 2021 réalisé par la Nexo du constructeur automobile Hyundai. Les équipes du Guiness Book des records étaient alors sur place pour constater la jolie performance de la Toyota Mirai et l’ont immédiatement validée et inscrite au registre.

48 heures pour réaliser ce record d’autonomie

Ce road trip californien s’est tenu sur deux jours, du 23 au 25 août 2021. Il s’est déroulé au Toyota Technical Center de Gardena, lieu où le constructeur japonais effectue des tests R&D sur les piles à combustible. Le conducteur de la berline est Wayne Gerdes accompagné de son copilote Bob Winger. Au cours de la première journée, la Toyota Mirai a cheminé vers le nord de Santa Barbara pour se rendre dans un premier temps à San Ysidro, avant de suivre la Pacific Coast Highway. 757 km (soit 473 miles) ont été parcourus le 23 août 2021.

Pour le second jour, la berline a circulé et réalisé plusieurs tours sur l’autoroute entre Los Angeles et Orange County sur 372 miles supplémentaires. La Toyota Mirai est ensuite arrivée en fin de course. On estime que 5,65 kg d’hydrogène ont été consommés pour réaliser ces trajets sur deux jours. La consommation moyenne de ce nouveau record s’élève à 0,42 kg/100 km pour l’ensemble de la distance parcourue.

Voitures d’occasion, Actualités automobiles, Vous aimerez lire aussi …

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest
WhatsApp
Email