En cette année 2024, Rolls-Royce célèbre son 120ᵉ anniversaire en lançant une édition spéciale de sa limousine « Ghost » nommée Rolls-Royce Ghost Prism.
Rolls-Royce toujours prisé
En ce début d’année 2024, Rolls-Royce continue de marquer l’actualité avec le lancement du troisième modèle sur mesure de sa série de cabriolets Drophead, nommé Arcadia. En parallèle, la marque dévoile également la Rolls-Royce Ghost Prism, une édition spéciale célébrant les 120 ans de la marque britannique. Cette version spéciale se distingue par son approche résolument contemporaine, s’inspirant de l’art moderne et intégrant une sélection d’options prisées par les clients issus des milieux du design et de la mode, loin de tout penchant nostalgique.
Ghost Prism, nouvelle version
À l’extérieur, la carrosserie de la Ghost Prism arbore une teinte grise Gunmetal, agrémentée de touches contrastées telles que le bas des prises d’air latérales du bouclier, les étriers de freins, le liseré latéral et les cerclages des moyeux de roues. Ces accents contrastés offrent un choix parmi quatre couleurs : Forge Yellow, Mandarin, Phoenix Red et Turchese. Rolls-Royce souligne que la peinture nécessite un travail de 16 heures pour appliquer les quatre couches, chacune étant polie à la main. Les amateurs de chrome seront peut-être déçus, car toutes les surfaces habituellement traitées avec ce métal brillant bénéficient d’une finition plus sombre appelée Burnout.
À l’intérieur, des éléments rappelant la couleur de contraste extérieure sont présents sous forme d’inserts s’étendant sur toute la largeur du tableau de bord, encerclant le volant et ornant certaines parties des sièges, ainsi que par le biais de surpiqûres contrastées. De plus, le ciel de toit en cuir est constellé de 1040 points lumineux en fibre optique.
Du point de vue mécanique et des équipements, tels que l’infodivertissement et les aides à la conduite, cette Ghost Prism demeure identique au modèle de base et conserve son moteur V12 6,75 litres biturbo délivrant 571 chevaux.
En ce qui concerne les tarifs, Rolls-Royce n’a pas encore communiqué de détails, mais il est à noter que la Ghost « classique » débute à 340 615 €, tandis qu’une version Black Badge atteint près de 400 000 € sans aucune option ni personnalisation.