Ferrari annonce la sortie d’un nouveau modèle inédit

Ferrari vient de l’annoncer : un modèle inédit de la mythique série « Icona » est actuellement en préparation. Même si des prototypes avaient déjà été remarqués précédemment aux alentours de Maranello, la rumeur qui courait est désormais officielle. Tout sur cette sortie à venir dans cet article.

Toutes les informations sur la sortie prochaine du nouveau modèle "Icona"

La série Icona existe depuis 2018, année où le constructeur Ferrari est au top de ses ventes. Il lui vient alors l’envie de créer une série exclusive comportant des modèles encore plus haut-de-gamme que les plus chers du catalogue. Les premiers véhicules inédits à voir le jour sont les désormais mythiques Monza modèles SP1 et SP2. Ces créations exclusives se basent sur une construction reprenant des modèles existants et une carrosserie spécialement conçue. Ferrari n’est pas le premier constructeur de véhicules de luxe à fonctionner ainsi, car des gammes inédites existent également chez Lamborghini ou McLaren par exemple. Les marques ont bien compris que la demande était réelle pour ce type de modèles spécifiques, malgré leur prix exorbitant. 

Lee nouveau dirigeant à la tête de Ferrari, Benedetto Vigna, a donc confirmé le fait qu’un nouveau modèle de la série « Icona » était en cours de conception lors d’une conférence de presse donnée pour des potentiels investisseurs. Les prototypes aperçus jusqu’à présent semblent rappeler le modèle 330 P4 des années 1960. Le milliardaire James Glickenhaus est actuellement le seul conducteur à posséder un exemplaire inédit de P4/5 redesignée  spécialement pour lui par Ferrari. En ce qui concerne le nouveau modèle de la série Icona, il devrait être produit plus massivement. Il faudra tout de même être richissime pour pouvoir se l’offrir : la voiture devrait être commercialisée à bien plus d’un million d’euros.

Voitures d’occasion, Actualités automobiles, Vous aimerez lire aussi …

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur email
Email