La Lamborghini Revuelto au salon de Genève au Qatar 2023

Impossible de couvrir le salon de Genève au Qatar en 2023, sans mettre en vedette la Lamborghini Revuelto. Cette supercar est déjà devenue une icône en étant la première de la gamme du constructeur de Sant’Agata Bolognese à proposer un moteur V12 hybride.

Un V12 hybride de 1015 chevaux !

Au Qatar, les véhicules extrêmement puissants sont largement présents. La Lamborghini Aventador est considérée comme une véritable icône, avec ses nombreuses déclinaisons et son moteur atmosphérique au son impressionnant. La marque italienne doit donc trouver un moyen de conserver l’essence de la Aventador tout en s’adaptant aux nouvelles tendances électrifiées. C’est là qu’intervient la Lamborghini Revuelto.

Le constructeur italien présente un modèle exceptionnel de couleur orange au salon de Genève au Qatar. Il se distingue par ses portes en élytre et sa ligne de toit extrêmement basse. Fidèle à l’héritage de la marque, Lamborghini dote sa sportive d’un moteur puissant et d’un design époustouflant. La Revuelto est équipée d’un V12 hybride de 1015 chevaux, comprenant 825 chevaux et 725 Nm de couple pour le moteur thermique, et le reste est fourni par le moteur électrique. Elle dispose de trois moteurs, avec deux situés dans les roues avant et un autre sur la boîte de vitesses. Cette configuration lui permet d’atteindre une accélération de 0 à 100 km/h en seulement 2,5 secondes, avec une vitesse maximale dépassant les 350 km/h.

Recharge, performance et hybride

La Lamborghini Revuelto peut parcourir jusqu’à 10 kilomètres en mode entièrement électrique, ce qui la rend adaptée aux amateurs de conduite zéro émission et permet de respecter les restrictions des zones urbaines.

Cette performance est rendue possible grâce à sa batterie de 3.8 kWh intégrée dans sa structure en carbone, offrant trois modes de conduite : Recharge, Performance et Hybride. En ce qui concerne les tarifs de la Lamborghini Revuelto, ils ne sont pas encore officiellement annoncés, mais les informations non officielles suggèrent un point de départ d’environ 500 000 euros.

Voitures d’occasion, Actualités automobiles, Vous aimerez lire aussi …

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest
WhatsApp
Email