BMW vient de confirmer une fois encore sa renommée par sa M2 de nouvelle génération, véritable M4 Coupé modèle réduit. Silhouette musclée, performance hors normes, extrême confort… Il y a tant à dire sur ce joujou qui vient de paraître !
Une BMW M2 qui ne manque pas d’air !
Elle développe quand même 460 chevaux via son « 6 cylindres » en ligne turbo de 3,0 litres. Autrement dit, elle en intègre 39 de plus que le 4 cylindres 2,0 litres d’une Mercedes-AMG A45 S et 60 de plus que le 5 cylindres 2,5 litres de l’Audi RS 3. Pour faire court, un moteur six cylindres en ligne avec un apport de puissance instantané et un appétit passionnant pour le régime.
Cerise sur le gâteau, comme pour la M4, BMW pense commercialiser un kit de « Performance Parts » incluant des pièces de carrosserie bien plus radicales encore.
Dimensions compactes, proportions particulièrement puissantes
Cette M2 embarque un gros aileron fixe avec des sorties d’échappement monstrueuses. Il faut être aveugle pour ne pas les remarquer. Des boucliers agressifs, des jantes spécifiques, sans oublier les nombreux déflecteurs aérodynamiques, cette voiture a tout pour plaire.
Carrément, ses grosses quadruples sorties d’échappement feraient passer une Honda Civic Type R pour une paisible familiale de location. Tellement, elles sont imposantes.
BMW M2 sort avec deux transmissions différentes. La boîte de vitesses Steptronic à 8 rapports aura comme alternative une boîte manuelle à 6 rapports, pesant 25 kg de moins. Le choix influe également sur les performances, parce que le sprint de 0 à 100 est parcouru en 4,1 secondes par la boîte Steptronic et en 4,3 secondes par la boîte à 6 rapports. Pour ainsi dire, si le look de cette voiture est agressif, ses performances sont sportives.