La nouvelle Renault 4L sera présentée en octobre 2022 à l’occasion du Mondial de l’automobile. Le directeur général de Renault, Luca de Meo, a souhaité présenter un concept électrique comme version néo-rétro de la mythique 4L.
Renault mise sur le rétro
Nous le savons : Renault devrait présenter un modèle rétro réactualisé de la R5. Mais, ce ne sera pas le seul véhicule d’époque à faire son grand retour. Une nouvelle version de la 4L, dotée d’une motorisation électrique, sera en effet prochainement présentée au public. Un projet qui a vu le jour il y a maintenant une année et un nom de code très évocateur : 4Ever.
Luca de Meo, le directeur général de Renault, a fait quelques petites révélations sur les caractéristiques de ce nouveau véhicule à venir. Tout d’abord, cette voiture ne sera pas une entrée de gamme. Elle sera juste au-dessus de la R5, qui remplacera elle-même la Renault Zoé. Il faut s’attendre à un véhicule de la même taille que la Zoé, mais au tarif d’une Twingo électrique.
La nouvelle 4L devrait prendre un aspect de « petit SUV », pratique et maniable. Les designers s’emploient actuellement à garder les lignes de la mythique 4L tout en la modernisant. Un travail complexe et fastidieux, car le modèle original a plus de 60 ans et que ses formes ne laissent pas vraiment rêveur …
Rendez-vous donc au Mondial de l’automobile, qui se tiendra du 17 au 23 octobre 2022, pour découvrir le concept-car de la nouvelle 4L. Il faudra tout de même encore patienter puisque la version commercialisable ne devrait être disponible qu’en 2025 !