Présentation de la première moto 100 % électrique de Ducati V21L

Ducati ouvre une nouvelle page de son histoire en présentant au public sa première moto électrique. Elle participera en 2023 au championnat MotoE, dont la marque est fournisseur officiel. Cette nouvelle moto porte le nom V21L. Plus d’informations dans cet article.

Un nouveau chapitre pour Ducati

Ducati a levé le voile sur sa toute première moto électrique. Les premiers tests publics ont été réalisés par le pilote de la marque Michele Pirro sur le circuit de Misano Marco Simoncelli. Il a déclaré à ce sujet : « Tester le prototype MotoE sur le circuit a été un grand frisson, car il marque le début d’un chapitre important de l’histoire de Ducati. La moto est légère et dispose déjà un bon équilibre ».

La Ducati V21L représentera l’entreprise italienne dans le MotoE en 2023 pour le Grand Prix Moto. Elle est la remplaçante de la Energica EGO Corsa qui ne participera plus à la compétition dès la fin de la saison 2022. Pour le moment, Ducati prend le temps de perfectionner sa future moto électrique.

Les caractéristiques de la Ducati V21L

Les premières images officielles de la Ducati V21L ne révèlent pas encore toutes ses caractéristiques. La seule chose qui est sûre, c’est que le fabricant italien collabore avec les équipes du groupe allemand Volkswagen pour développer la technologie des batteries de cette moto électrique. Ce dernier possède en effet un centre de développement de batteries.

L’objectif de cette collaboration est de doter la Ducati V21L des capacités techniques qui lui permettront de tourner à plein régime sur 8 tours. Les autres défis à relever pour la marque sont de produire une moto de course électrique avec une taille et un poids convenable. Pour cela, elle a allégé son bras oscillant et positionné son amortisseur très bas. Autre chose, pour diminuer le poids de cette moto, Ducati a fabriqué le carénage en fibre de carbone. À tout cela s’ajoute un système de refroidissement liquide.

Pour l’heure, il est certain que la firme de Borgo Panigale ouvre un nouveau chapitre de son histoire avec la conception de cette moto électrique. Mais, le public doit encore patienter pour avoir plus d’informations sur les caractéristiques de la Ducati V21L.

Voitures d’occasion, Actualités automobiles, Vous aimerez lire aussi …

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur email
Email