Tesla : en route vers un modèle plus abordable ?

Elon Musk avait déjà engagé une action visant à démocratiser l’achat d’une voiture électrique auprès du grand public. La Tesla Model 3 était en effet proposée à un tarif plus bas que ses consœurs. Il veut aujourd’hui œuvrer davantage en ce sens en commercialisant un véhicule à 25 000 dollars. Tesla : en route vers un modèle plus abordable ? C’est le sujet de notre article.

La garantie Tesla

De nos jours, le constructeur automobile Tesla est devenu le leader du marché des véhicules électriques. Il se positionne toutefois dans le milieu et le haut de gamme du secteur. Son dernier véhicule la Model 3 ne déroge pas à la règle et il faut, en France, compter 43 800 € pour vous l’offrir. C’est pour cela que la marque souhaite à présent toucher un autre segment de la population afin d’asseoir sa notoriété. Elon Musk devrait alors présenter une voiture s’adressant aux personnes au budget plus restreint.

tesla nouveau modèle

Comment faire baisser la facture ?

Le but de Tesla serait de commercialiser un modèle électrique capable de rivaliser avec l’ID.3 de Volkswagen, l’e-Niro de Kia ou encore la Nissan Leaf. Avec pour nom « Model 2 », cette version serait disponible en 2023 au tarif de 25 000 dollars. Mais comment le constructeur automobile va-t-il s’y prendre pour faire baisser la facture ?

Ce serait notamment dû à un choix différent en termes de technologie de batterie. En creusant cette option, Tesla pourrait réduire de moitié les coûts tout en ayant des capacités supplémentaires. Cette nouvelle technologie serait en effet en mesure de produire cinq fois plus d’énergie et plus de 15 % d’autonomie en plus. C’est en 2020, au cours du Battery Day, qu’Elon Musk a déclaré qu’il comptait proposer une : « voiture vraiment abordable avec des batteries moins chères ». 

La production en gros volume de ces batteries innovantes devrait débuter dès 2022. Leur coût de production serait estimé à 105 dollars du kWh, soit bien en dessous de celui observé actuellement. Elles proposeraient en sus une autonomie de 400 kilomètres au bas mot afin de rester dans les « standards » de la marque. Même si rien n’est encore sûr à ce jour, l’envie de se démarquer et de s’installer durablement sur le marché ne fait aucun doute en ce qui concerne Tesla.

Voitures d’occasion, Actualités automobiles, Vous aimerez lire aussi …

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on pinterest
Pinterest
Share on whatsapp
WhatsApp
Share on email
Email