Tout sur la Honda Jazz version 2023

La Honda Jazz était une bonne voiture, mais il lui manquait un peu de personnalité et d’énergie. La refonte de la voiture a permis de résoudre certains de ces problèmes, mais le prix risque d’être encore assez élevé. Tout sur la Honda Jazz version 2023, c’est dans ce billet !

Une citadine pratique

La Honda Jazz est une voiture idéale pour les zones urbaines en raison de ses petites proportions et de son faible poids. De plus, ses sièges arrière Magic Seat la rendent incroyablement pratique. Cependant, elle n’a pas le look le plus attrayant par rapport aux autres voitures de sa catégorie. En outre, elle est plus chère que ses concurrentes. Les voitures Honda ont généralement un prix, mais leur réputation de qualité fait qu’elles en valent la peine. La société sort maintenant une version restylée de la Jazz avec plusieurs améliorations et changements, bien que le coût de la voiture soit encore plus élevé que prévu.

Un design quasi intouché mais une version plus sportive

En termes d’apparence, les deux versions de la voiture que nous connaissons déjà ne présentent que des différences mineures. Le changement le plus important est la version Advance Sport, qui est plus  » sportive « . Honda a rendu cette version disponible au Japon, mais pas encore au Canada. Celle-ci a un look plus distinctif avec des pare-chocs et des roues de 16 pouces. À l’intérieur, elle présente une sellerie en cuir gris et en daim noir, avec des surpiqûres jaunes sur le volant, l’accoudoir et les panneaux de porte. Et, bien sûr, elle a toujours les mêmes sièges magiques pratiques à l’arrière, qui sont parfaits pour charger de longs objets.

La concurrence offrant plus de puissance sur le marché des citadines, Honda a réagi en produisant un moteur de 109 ch. Ce n’était pas suffisant pour ceux qui voulaient se sentir plus en contrôle lors des dépassements ou pour ceux qui avaient besoin de tracter des charges plus lourdes. Honda a résolu ce problème en augmentant la capacité de remorquage de la Jazz à 500 kg.

Sur le plan mécanique, la puissance passe de 109 à 122 ch grâce à une amélioration du moteur de traction électrique. Le moteur à essence quatre cylindres de 1,5 litre a vu sa puissance augmenter à 107 ch (il faut savoir que ces combinaisons hybrides ne sont pas si faciles à additionner). Le couple reste le même, à 253 Nm. Grâce à Honda, les émissions de CO2 restent faibles, variant entre 102 et 106 g/km selon l’option choisie.

Voitures d’occasion, Actualités automobiles, Vous aimerez lire aussi …

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest
WhatsApp
Email