La première Bugatti Centodieci sort de l’usine

Comme nous le savons, un modèle hommage à l’EB110 de 1991 conçu sur la base de la Bugatti Chiron est en cours de création et doit sortir en 10 exemplaires. Après avoir été présentée en 2019, la première Bugatti Centodieci (110 en italien) est récemment sortie de l’usine de Molsheim en Alsace. Retour sur cet évènement.

Un tout premier exemplaire exclusif

Le premier exemplaire de Bugatti Centodieci a été produit ! Cette série très spéciale, qui avait été annoncée lors de la Monterey Car Week 2019 en Californie, comptera 10 véhicules en tout et pour tout. Dix prestigieux clients ont déjà réservé leur bolide et ce premier exemplaire a été livré dès sa sortie d’usine. Ce tout premier client possède déjà une EB110 GT « Blue » aux jantes grises « Sport Silver ». Chaque véhicule a fait l’objet d’un travail et d’un soin minutieux pour sa conception.

Il faut dire que la Bugatti Centodieci est vendue à 8 millions d’euros ! Le véhicule est de couleur bleue, conformément au code couleur de la marque italienne. Son design s’inspire de celui de l’EB110 de 1991 et célèbre les 110 de la création de la firme par l’illustre Ettore Bugatti. Toutefois, la Bugatti Centodieci reprend la base technique de la Chiron (bloc 8.0 W16 quadri-turbo) pour une puissance exceptionnelle de 1600 chevaux !

Voitures d’occasion, Actualités automobiles, Vous aimerez lire aussi …

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur email
Email